Certainement la pratique la plus remarquable tant les bénéfices sont immédiats pour 9 personnes sur 10. Très efficace pour soulager et apaiser les tensions physiques et mentales de tous. Je dirai presque finalement à utiliser en situation d'urgence pour s'apaiser et poser le cerveau.
Ainsi :
- Pensées récurrentes et envahissantes au point de troubler le sommeil,
- Saturation de tensions physiques généralisées par trop plein de stress,
- Sciatique, cruralgie, lombalgie, cervicalgie,
- Poussées d'eczéma, psoriasis,
- Crises d'angoisses
1 à 2 séances rapprochées de 15 jours à 3 semaines en fonction de l'ancienneté et de l'origine des problèmes. Puis 2 séances par an à 6 mois d'intervalle, de préférence en Juin et Décembre pour soutenir.
Méthode holistique permettant d'aborder chaque personne dans son unité psychologique, physiologique, physique et émotionnelle.
Très peu connue en France, cette discipline a pourtant vu le jour dans notre pays, il y a quasiment 40 ans. Elle vise à maintenir l'autorégulation de nos cellules à assurer le bon fonctionnement de l'ensemble du corps, d'où un intérêt plus qu'indispensable pour maintenir une bonne vitalité.
Une évaluation de chaque profil est réalisé comme en homéopathie, laquelle est d'ailleurs dynamisé par la NUTRIPUNCTURE. Une fois réalisé votre carte personnelle, il est facile de vous proposer les nutriments (complexes polymétalliques : oligo-éléments microdosés sous la forme de tous petits comprimés à croquer) qui correspondent à votre identité ainsi qu'aux problématiques qui nécessitent d'être corrigés pour retrouver et maintenir votre équilibre. Là aussi, les résultats sont assez spontanés et surtout durables.
Pour quelques exemples, la NUTRIPUNCTURE accompagne sérieusement :
- L'épuisement,
- Les excès émotionnels,
- Les inconforts digestifs,
- Les troubles du sommeil,
- Les problèmes d'équilibre, de repères dans l'espace, les "dyslexies", etc..
la prise se fera en une ou deux fois par jour selon les situations à traiter et toujours pendant un minimum de 3 semaines à 1 mois. Passé ces délais, le problème de fond a généralement disparu.
Les nutriments ne présentent ni d'interactions, ni de contre indications avec vos traitements médicaux actuels. La méthode ne se substitue ni à des soins médicaux ou ceux d'un thérapeute mais les complète avantageusement car elle est davantage un travail de rééquilibrage naturel visant simplement un retour à la normale de la structure de base générale et propre à chacun.
Devant les constats réguliers des carences de nos sociétés modernes dont les comportements alimentaires et les modes de vie en général s'éloignent des besoins physiologiques naturels, la PHYSIONUTRITION et la MICRONUTRITION ont pour mission de pallier à ces déséquilibres, comme d' accompagner les inconforts liés aux différents âges de la vie.
L'objectif étant de renouer avec une bonne fonctionnalité de chaque appareil comme le digestif par exemple, mais aussi favoriser un meilleur équilibre du syndrome pré menstruel à la ménopause, conserver les propriétés barrière de la peau. On peut donc et encore citer la préservation d'une bonne immunité comme d'un bon équilibre de nos neurotransmetteurs et des cognitions.
Parfois, il faut nettoyer, parfois il faut dynamiser ou simplement soutenir. Quelque soit l'apport nécessaire, il fait toujours l'objet d'une enquête préalable rigoureuse et minutieuse de vos modes de fonctionnements au quotidien.
Il ne s'agit absolument pas de remplacer les médecines quelque soient leurs spécialités mais de les compléter si besoin, le plus honnêtement possible et en parfaite sécurité. Que la demande émane de vous même ou d'ailleurs de votre médecin. Les compléments alimentaires nécessitent avant tout d'être finement ciblés afin d'apporter une vraie plus value à votre équilibre et délivrés sur conseils d'un professionnel.